Un homme en conflit avec la loi et qui séjournait à la prison civile de Fria a rendu l’âme ce mardi 6 avril 2021.
Ibrahima Camara, c’est le nom de ce menuisier marié et domicilié au quartier Tigué 1. Il séjournait à la prison civile de Fria depuis le 1er avril 2021 pour des faits de vol de feuilles de tôles.
Devant le juge Mamadi Inter Keïta, il aurait reconnu les faits à lui reprocher avant d’être placé sous mandat de dépôt.
Selon nos informateurs, le père de famille allait bien jusqu’aux environs de 9 heures, heure à laquelle il a reçu la visite de sa femme et de sa fille. Aux dires de notre source, il aurait même présenté des excuses à sa femme pour la honte causée sur cette dernière à cause de son acte tout en lui promettent de ne jamais reprendre cette action honteuse. Plusieurs fois, il aurait répété « je préfère mourir aujourd’hui que de rester à Fria ».
Recasé dans sa cellule après le départ de sa femme, Ibrahima Camara a piqué une crise que ses codétenus prenaient pour une blague. Pour eux, il faisait semblant d’être malade pour bénéficier d’une liberté.
Interpellé sur l’état du prisonnier, le régisseur a fait part de la situation au juge Mamadi Inter Keïta qui lui a ordonné de rentrer en contact avec la gendarmerie afin que celle-ci mette son véhicule à sa disposition pour conduire Ibrahima à l’hôpital préfectoral.
Arrivé à l’hôpital, un agent de santé a constaté le décès de l’homme qui serait survenu sur le chemin de l’hôpital. Le juge de paix a, après avoir informé le maire de la commune urbaine et le responsable du quartier Tigué 1, ordonné qu’un test du Covid-19 et d’autres examens soient faits sur le cadavre afin de déterminer les causes du décès.
Le médecin qui a effectué les examens a déclaré qu’il ne s’agit ni de la Covid-19 ni d’une mort provoquée. Il s’agit selon lui, d’une mort naturelle due à une crise cardiaque.
Sur ordre du juge de paix par intérim, Mamadi Inter Keïta, le corps a été rendu à sa famille qui a procédé à son inhumation après la prière de 17 heures.
Mohamed pour friaguinee.net