Gnalèn Condé aux populations de Fria : « Je demande pardon…C’est un au revoir non un adieu »

0

Mutée à Dabola après avoir passé plus de six ans à la tête de la préfecture, Hadja Gnalen Condé a passé le témoin ce vendredi à son successeur Colonel Mamadou Lamarana Diallo.

Lors de la cérémonie qui s’est tenue dans le hall du bloc administratif, la désormais ex Préfète de Fria a tenu un discours dans lequel, elle a remercié toutes les couches sociales de la préfecture sans occulter de présenter ses excuses à tous ceux qu’elle aurait frustré dans l’exercice de ses fonctions.

Friaguinee.net vous propose ci-dessous l’intégralité de son discours

Encore une fois je remercie le tout puissant Allah pour nous avoir permis d’être dans cette salle à l’occasion de cette cérémonie de passation de service. En effet par décret du président de la République le Professeur Alpha Condé, le 13 août 2014, je fus chargée d’une mission de pacification dans la préfecture de Fria. Après six ans sept mois et vingt-trois jours de dur labeur, me voilà mutée à Dabola. Je remercie le Président de la République pour la confiance renouvelée en m’envoyant à Dabola. Depuis mon arrivée à Fria, je me suis mise à la disposition de toutes les coordinations régionales que je remercie ici, de tous les imams et de toutes les couches socio-professionnelles et politiques. Jeunes, femmes, travailleurs publics et du secteur privé, grâce à cette collaboration franche que nous sommes parvenus tous au résultat inestimable qui est la paix, la solidarité, et la concorde. Cette démarche participative et inclusive était en bonne voie pour assurer la paix, la sécurité et la concorde tant nécessaire à Fria. Tous ceux-là qui m’ont accompagné sur ce chemin difficile, je leur dit grand merci. Aux sages de Fria, merci, à la coordination de Fria, merci, tous les conseils ne m’ont pas fait défaut je leur dit merci du fond du cœur. Aux forces de défense et de sécurité, mes compagnons dans les moments difficiles, je leur dis merci pour leur esprit de sacrifice et de mission accomplie. A nos partenaires russes qui ont toujours répondus présents à nos côtés pour la recherche de solutions, je leur dis merci et grand merci. A mon successeur le colonel Lamarana Diallo, à qui je passe le témoin maintenant je lui souhaite une très bonne continuation des affaires. Je lui porte confiance car l’expérience est là, l’inspiration aussi. Si dans l’exercice de mes fonctions j’ai frustrée quelqu’un je lui demande pardon et pardon à la population de la commune urbaine, de Tormelin, de Baguinet, de Banguigny. Je demande pardon car ceci n’était pas de ma volonté. C’est un au revoir non un adieu.

Alimou Gaoual Bah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here