C’est dans le but de suffisamment se divertir avant le début du mois Saint de Ramadan prévu mardi 13 avril 2021, qu’un groupe d’élèves s’est rendu ce dimanche à la plage dénommée Lamayah située dans la sous-préfecture de Tanènè.
Un élève de la terminale sciences sociales du groupe scolaire Mariama Camara y a laissé sa vie .
Souleymane Barry, âgé de de 18 ans et résident au quartier Aviation 2, s’est noyé aux environs de 15 heures. Sur les circonstances du drame, Adama Traoré explique : » C’est ce matin que plusieurs élèves se sont donnés rendez-vous au plateau afin d’aller se recréer à la plage de Lamayah à Tanènè. Nous sommes allés en grand nombre. Tout se passait bien jusqu’aux environs de 15 heures. Plusieurs personnes étaient dans l’eau y compris Souleymane. Puisqu’il ne sait pas bien nager, ses amis lui ont dit de ne pas aller loin, mais il a dit qu’il va leur montrer que lui aussi sait nager. C’est comme ça qu’il est allé loin en nageant, en revenant sur la rive, il s’est fatigué et a cessé de faire des mouvements. C’est ainsi que ses camarades ont crié à l’aide, un adulte qui était à côté s’est jeté à l’eau pour le sauver mais il était trop tard « .
Le corps de celui qui était jusque là chef de sa classe, a été repêché et transporté à Fria où sa famille procédera à son inhumation ce lundi 12 avril 2021.
Laouratou Soumah pour friaguinee.net