Fria : le Préfet offre des vivres aux veuves des travailleurs de Rusal

0

Quelques jours seulement après sa prise de fonction, le Préfet Mamadou Lamarana Diallo fait parler de lui dans la cité de l’alumine.

Ce mercredi 14 avril 2021, il a reçu les veuves des travailleurs de Rusal pour échanger avec elles et leur offrir des vivres pour alléger leur souffrance en ce mois Saint de Ramadan.

La remise du don a été effectuée en présence des autorités communales et des cadres de la préfecture.

Satisfait du geste du Préfet, le Maire de la commune urbaine l’a remercié pour sa bonne foi à l’endroit de ces femmes.

<< Je suis comblé de joie. Je remercie le préfet d’avoir honoré un engagement en octroyant des vivres aux femmes veuves. Nous avons compris aujourd’hui qu’il est et il sera à l’écoute de ses citoyens parce qu’il nous a montré la volonté de nous accompagner avec ses moyens de bord. Alors je prie Dieu qu’il continue dans ce sens et que ses collaborateurs soient des accompagnateurs et n’ont des profiteurs >>, a déclaré Elhadj Lansana Boffa Camara.

Surprise et réconfortée, la porte-parole des veuves a laissé exploser sa joie au nom de ses paires. D’après elle, c’est la première fois qu’une autorité fasse un tel geste à leur endroit.

<< Je suis très contente. Au nom de toutes les femmes, je remercie le Préfet pour ce geste magnanime qu’il vient de faire pour nous. Je dirais c’est une première pour nous de voir une autorité penser à nous et je profite de cette occasion pour demander aux personnes de bonne volonté de faire comme lui surtout pendant ce mois de Ramadan parce que nous souffrons beaucoup. Je ne vais terminer sans lui placer ces mots et prier Dieu pour lui afin de continuer dans ce sens >>, s’est réjouie Hawa Camara.

Après la distribution des sacs de riz et de sucre qui consistaient le don, une ambiance festive a marqué la fin de la rencontre.

Abdoulaye Barry pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here