Ibrahima Kourouma à propos des cimetières de Kaporo rails et Bambéto : « Il n’y aura aucune démolition »

0

Le contenu d’une lettre adressée au secrétaire général des Affaires Religieuses, l’invitant à procéder à la fermeture de deux cimetières situés sur le centre directionnel de Koloma, suscite la polémique au sein de l’opinion.

L’expéditeur de ladite lettre, le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, a tenu a etre précis sur le sujet. Il a déclaré chez nos confrères de la radio Fim Fm, qu’il n’y aura pas de démolition.

« Je tiens à préciser qu’il n’y aura aucune démolition de cimetières. Aucun cimetière ne sera rasé. A partir du mois de mai, il va y avoir des travaux à ce niveau, au niveau des cimetières. Il faut respecter quand même les morts. Nous n’allons pas accepter que ceux-ci se mélangent à la poussière, à des machines qui font le terrassement. Nous avons du respect pour ceux-ci. Les travaux peuvent prendre une ou deux semaines. Il ne faut pas que les gens en fasse un sujet comme si nous sommes décidés à venir racler les cimetières. Nous avons pris des dispositions pour que les travaux ne durent pas au niveau des cimetières parce que nous avons des populations qui vont y être enterrés. Les travaux peuvent prendre une ou deux semaines et après les choses vont revenir à l’ordre »  a laissé entendre Ibrahima Kourouma dans l’émission Mirador.

Cette sortie du ministre ne rassure cependant pas ceux qui ont des proches dans ces cimetières. Ils estiment que c’est une manière pour le pouvoir d’effacer les traces des crimes commis.

Fatoumata Camara pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here