Ce mercredi, le Royaume de Belgique a remis aux autorités guinéennes un don d’équipements de protection individuelle, comme contribution à la lutte contre la Covid19.
C’est le résultat d’une requête de l’Ambassade de Guinée à Bruxelles auprès des autorités belges.
Il s’agit de 600.000 masques chirurgicaux et 160.000 masques KN95, qui viennent renforcer les stocks d’équipements destinés au personnel de santé guinéen.
La valeur du don est estimée à plus de 840.000 euros.
Pour Madame Delphine PERREMANS, Chargée d’Affaires de l’Ambassade du Royaume de Belgique en Guinée, « c’est une manifestation supplémentaire de l’engagement de la Belgique à soutenir ses partenaires dont la Guinée, dans le combat contre un virus dont elle est également victime. Dans ces moments particulièrement éprouvants, la solidarité est une valeur à défendre et à préserver ».
S.E. Dr. Ibrahima Khalil KABA s’est réjouit de cette solidarité internationale dans la lutte contre la Covid19 et Ébola, tout en appelant les guinéens à observer les gestes barrières édictés par les autorités sanitaires.
« C’est un appui supplémentaire à ce que l’Union Européenne fait déjà dans ce pays, mais aussi le Royaume de Belgique. Au nom du Président de la République et du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, je tenais à remercier madame la Chargée d’affaires du Royaume de Belgique, qui, il faut le dire, a été très diligente quand la requête de notre Gouvernement leur est parvenue pour cet appui supplémentaire, mais aussi à Monsieur le Représentant de l’Union européenne en Guinée ».
Présidence de la République