Kassory Fofana à propos des opposants en prison : “ L’ordre n’est pas venu de Kassory ou d’Alpha Condé d’arrêter tel ou tel opposant”

0

Le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana était l’invité de l’émission “ On refait le monde “ de Djoma Tv de ce mercredi 21 avril 2021. Au cours des échanges avec les chroniqueurs, la situation des détenus issus de l’opposition était l’un des sujets posés au PM qui  a soutenu qu’il n’y a pas de prisonniers politiques.

Ecoutez, vous savez qu’il y a eu morts d’hommes, la justice a entrepris des enquêtes, elle a procédé aux arrestations, elle est en train d’instruire ces cas de morts et de dégats importants causés sur le patrimoine public, c’est de ça qu’il s’agit. Peut-être la cause est politique, ce ne sont pas des prisonniers politiques je veux dire que et je le dis de manière ferme , l’ordre n’est pas venu de Kassory ou d’Alpha Condé d’arrêter tel ou tel opposant. Tout ce qu’on sait, il y a eu le train qui a déraillé, les policiers ont été tués, égorgés dans des conditions atroces. Les poteaux électriques ont été détruits, déterrés, vous le savez on a vécu ça. La justice a ouvert une enquête, a procédé aux arrestations, il y a malheureusement des politiciens qui ont été arrêtés dans le cas de ces enquêtes c’est ça l’origine c’est pas politique” a affirmé le Premier Ministre.

Friaguinee.net

“ 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here