Yacine Diallo à propos de la détention du journaliste Amadou Diouldé Diallo : « J’ai été le premier à avoir ressenti son emprisonnement »

0

Dans l’émission les grandes gueules du groupe Hadafo média, le Président de la Haute Autorité de la communication, accusé par certains d’être insensible à la détention du journaliste et historien Amadou Diouldé Diallo, a brisé le silence.

Selon Boubacar Yacine Diallo, il a été le premier à avoir ressenti l’emprisonnement de ce journaliste qui est son ami de longue date. Il a également soutenu avoir mené assez de démarches pour obtenir sa libération en vain.

 » Je voudrais d’abord le rappeler ici que j’ai commencé la presse presque le même jour avec Diouldé à l’Institut polytechnique de Kankan. Je suis arrivé à la même année avec lui à l’Université de Kankan. Déjà en première année, lui il s’occupait du sport et moi de la chronique et nous publions un journal que nous mettions sous le manguier. Puis, nous nous sommes retrouvés à l’Université de Conakry et nous avions poursuivi le chemin. Donc j’ai été le premier à avoir ressenti son emprisonnement. Que d’autres pensent que je n’ai pas fait assez, je voudrais simplement leur dire que, une fois que la justice est saisie d’une affaire, personne ne peut s’immiscer… J’ai pris contact avec plusieurs personnalités à l’effet d’obtenir la liberté pour Diouldé. Et lorsque je n’ai pas pu régler la question, j’ai pris contact avec les autorités judiciaires pour leur rappeler que seule la loi sur la liberté de la presse prévaut lorsqu’un délit de presse a été commis par voie de presse et je ne peux pas en faire plus que cela » a précisé Boubacar Yacine Diallo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here