Soucieux du bien-être des populations de Fria grâce auxquelles il est conseiller municipal, Abdoulaye Diallo a pour la deuxième année consécutive, initié la réhabilitation des nids de poule visibles sur les chaussées de la commune urbaine.
Encouragé et soutenu par l’Association des Jeunes Intègres pour le développement de la Guinée, le jeune conseiller a démarré les travaux le jeudi 6 mai 2021 sur l’axe Hôpital Péchiney-Cité Unité 3.
» Nous avons commencé pratiquement depuis 3 jours à restaurer les nids de poule cette année parce que l’année passée nous l’avions fait sur l’initiative des jeunes et mon initiative personnelle. Je le fais parce que je suis un élu, et un élu c’est quelqu’un qui cherche des projets banquables pour sa ville, qui réalise des projets pour sa communauté. La problématique des nids de poule est un constat amère pour cette ville. C’est pourquoi nous avons lancé ces travaux sur l’axe Pechiney-Unité 3 » a expliqué Abdoulaye Diallo.
Contrairement à l’année dernière, l’équipe d’Abdoulaye Diallo a, cette fois-ci bénéficié d’un important soutien de l’autorité préfectorale. Le Colonel Mamadou Lamarana Diallo a mis la main à la poche pour les assister.
« Avant de démarrer il faut signaler que nous avons informé le préfet colonel Mamadou Lamarana Diallo qui nous a félicité et encouragé, nous donnant pour un départ une tonne de ciment. Il nous a demandé de commencer le travail et si Dieu lui donne les moyens, il en mettra plus à notre disposition pour continuer à boucher tous les nids de poule de la ville. Il faut le signifier parce que l’année passée nous avons informé tout le monde, c’est la première fois qu’une autorité préfectorale nous accompagne dans ce projet. Par contre la mairie et d’autres personnes de bonne volonté nous avaient accompagné et nous leur en remercions tous » précise le jeune conseiller communal.
A la jeunesse de Fria et aux personnes de bonne volonté, le leader du M.R aux élections communales de février 2018, fait une invite non des moindres. Il s’agit de leurs implications pour atteindre les objectifs visés qui sont entre autres, redorer à Fria son image d’antan.
« Ce que je vais demander à la population de Fria c’est de nous accompagner parce que je suis avec des jeunes qui acceptent tout. Ils viennent creuser les trous sans rien demander en contrepartie. Avec cette main d’oeuvre locale nous travaillons d’arrache-pied pour fermer ces trous. Si d’autres jeunes se joignent à nous, ce serait un atout » exhorte-t-il.
Faut-il rappeler que depuis l’installation du conseil communal le 7 octobre 2018, Abdoulaye Diallo élu sous la bannière du Mouvement Républicain, ne cesse de poser des actes positifs dans la commune urbaine de Fria. Outre a réhabilitation des nids de poule, il est l’initiateur principal de l’aménagement des trottoirs, de l’assainissement des lieux publics et des curages de caniveau.
Abdoulaye Barry pour friaguinee.net