« My office » c’est le nom du logiciel mis ce jeudi à la disposition du gouvernement guinéen par la société Carousol Finance SA avec un appui de la fédération de Russie. Tout comme Microsoft office, My office est un logiciel qui permettra à la jeunesse guinéenne de compléter l’enseignement académique par une éducation digitale.
L’objectif vise la maîtrise de ces outils de haute technologie par les élèves afin de leur faciliter l’accès aux marchés de l’emploi.
La cérémonie de remise a eu lieu ce jeudi au lycée 1er mars dans la commune de Matam. Elle a été présidée par le Ministre Bano Barry qui a félicité les donateurs pour leur engagement aux côtés du gouvernement guinéen dans le but de promouvoir l’utilisation du numérique dans les écoles .
Le Ministre de l’éducation nationale a précisé qu’une des priorités de son département reste la digitalisation de tout le système éducatif. Il estime donc que la mise à disposition de ce logiciel My office est un pas vers l’atteinte de cet objectif.
Aussi présente à la cérémonie, la fondation Prosmi de la première dame de la République a appelé élèves et enseignants à une utilisation constante et rationnelle des outils informatiques mis à leur disposition. Elle a rassurée le Ministère de l’éducation et ses partenaires de tout son soutien dans ce projet de numérisation.
MENA