Guinée : le syndicaliste Aboubacar Soumah du SLECG quitte l’USTG et crée le CSTG

0

Le Secrétaire Général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée a quitté l’Union Syndicale des travailleurs de Guinée.

Aboubacar Soumah l’a fait savoir ce mardi à travers une conférence de presse à l’occasion du lancement des activités de la nouvelle centrale syndicale qu’il vient de créer.

« En  vertu des dispositions 322.3 et 322.4 du code du travail de janvier 2014 en République de Guinée et des dispositions 3, 4, 5, 6, 7 et suivants de la convention 87 de l’organisation internationale du travail (OIT) sur la liberté syndicale ratifiée par la Guinée en 1958, le centrales syndicales et syndicats nationaux légalement constitués décident de la création d’une Confédération Syndicale des Travailleurs de Guinée » a déclaré Elhadj Saliou Diallo.

A peine créée, cette nouvelle structure syndicale se fixe pour objectif, d’unir les travailleurs pour mieux les défendre.

« L’unité organique que nous sommes en train de mettre en place ne concerne pas que le combat par rapport aux carburants. Aujourd’hui les travailleurs sont abandonnés d’eux même, parce qu’au sommet les syndicats sont divisés. Et tant que nous resterons divisés comme cela, vous avez constaté sur le terrain que les pauvres travailleurs ne sont pas défendus correctement. Nous avons décidé de nous mettre ensemble, créer une structure faîtière dans laquelle nous allons tous nous retrouver », a expliqué Aboubacar Sidiki Mara.

Cette confédération est composée des organisations syndicales suivantes : ONSL, UGTG, COSATREG, CGTG, CGSL, UDTG, SLECG, SYNAMIC-Guinée et la CGFOG.

Mohamed pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here