C’est au quartier Télico dans la commune urbaine de Mamou qu’un vieil homme aurait abusé de deux fillettes âgées respectivement de 11 et 9 ans.
L’acte s’est passé pendant le mois Saint de Ramadan et c’est ce mercredi 2 juin que le présumé a été présenté à la presse.
<< Le vieux m’avait dit de puiser de l’eau pour lui. Quand je suis rentrée dans sa chambre, il a tiré mon bras vers le lit. Il a mis sa main sur ma bouche et s’est couché sur moi », explique l’une des victimes.
« Il a promis de m’offrir 1 500 francs guinéens. Arrivée dans sa chambre, il a pris son doigt et a mis entre mes jambes », a ajouté la seconde.
L’accusé rejette en bloc les faits qui lui sont reprochés.
<< Premièrement, Ils disent qu’ils m’ont surpris pendant le mois de ramadan couché sur l’enfant. Deuxièmement, ils disent que l’enfant a eu une défloration, alors montrez-moi le sang. Troisièmement, je suis devenu vieux, mais je jure si je touche cette fille elle ne pourra
jamais être utile à ses parents » se défend-t-il.
Selon le commandant de l’Oprogem, les examens effectués sur les deux fillettes à l’hôpital prouvent qu’elles ont toutes les deux été récemment déflorée.
En attendant son procès, le vieil homme séjourne à la prison de Mamou.
Abdoulaye Barry pour friaguinee.net