Dr Makalé Traoré, Présidente du PACT était l’invitée de l’émission les Grandes Gueules de nos confrères d’Hadafo Média.
Dans un pan de son intervention, la candidate malheureuse de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, a affirmé avoir été entendue par une commission rogatoire et a déclaré qu’il faut que la Guinée change.
« J’ai été entendu pour déstabilisation et tentative de renversement du régime en place et de l’actuel président de la république, pas à la DPJ mais l’équipe de la commission rogatoire est venue m’interroger à mon bureau à Dixinn[…] Il faut que notre pays change»,a fustigé Dr Makalé Traoré.
Poursuivant la présidente du PACT s’est dit très étonnée d’entendre de tels propos.
« J’ai cru tomber du ciel quand je l’ai appris. J’ai demandé, vous m’entendez pourquoi ? On m’a répondu : on vous entend par rapport à la déstabilisation et à la tentative du reversement du régime en place et du président de la république. J’ai demandé, moi Makalé Traoré ? Ils ont dit oui. Et puis ils m’ont posé des questions classiques. Qui vous voyez ? Est-ce que vous avez des alliances ? Si Cellou Dalein Diallo te demande de le rejoindre au second tour, vous acceptez ? J’ai dit oui parce que pour moi, Cellou Dalein Diallo est un Guinéen. Ce n’est pas un extraterrestre. Si j’ai des idées communes avec lui, pourquoi pas ? On m’a demandé dans l’alliance, j’ai dit que je n’ai aucune alliance » s’est étonnée Dr Makalé Traoré.
Mohamed pour friaguinee.net