Perdu de vue à quelques jours du début du mois saint de ramadan, ce n’est que ce dimanche 06 juin 2021, que Mohamed Yattara, électricien au compte de l’agence EDG de Fria a été retrouvé mort dans sa chambre dans le quartier Aviation, secteur Nasroulaye Mosquée.
Cette découverte macabre suscite à la fois émotions et interrogations dans la cité, chacun y va de son commentaire. Si pour certains Yattara se serait suicidé à cause d’une déception, pour d’autres, il aurait été emporté par la maladie dont il souffrait .
Un de ses amis proches, approché par friaguinee.net, est revenu sur les circonstances de la découverte du corps sans vie de Mohamed Yattara
« Pendant le mois de ramadan, notre ami souffrait d’une maladie et il est allé à l’hôpital pour ses soins. C’est vers la fin du mois de ramadan qu’on l’a perdu de vue et on n’avait aucune information de lui. Ces voisins sont même venus à l’EDG pour avoir des nouvelles de Yattara, les voisins ont informé aux travailleurs d’EDG que les lampes de la maison de Yattara sont allumées, on l’appelle mais son téléphone ne répond pas. Tout le monde a tenté aussi mais personne n’a pu le joindre. Il y a l’un de nos amis qui nous a dit qu’il a parlé avec lui et il lui a dit qu’il voudrait aller à Kamsar, pour lui il est à Kamsar. Ce n’est qu’hier que le chauffeur d’EDG est allé voir le propriétaire de la maison et ils se sont rendus chez lui. C’est en ce moment qu’une forte odeur a attiré leur attention et le propriétaire a ouvert la porte avec la clé secours et on l’a trouvé couché mort en état de décomposition » a révélé M Sylla.
Aussitôt informées et après le constat de la gendarmerie, les autorités locales ont instruit aux agents de la croix rouge la sécurisation du corps avant de le rendre aux parents venus du village pour son inhumation au cimetière de Bowal.
Mohamed Yattara, décrit comme un jeune homme très calme par ses proches, est arrivé à Fria il y a quelques années dans le cadre de son travail. Il était un homme divorcé, père de deux enfants.
Alimou Gaoual pour friaguinee.net