Guéckédou : le corps sans vie ensanglanté d’une femme retrouvée dans sa chambre

0

Le corps tout nu, d’une femme grièvement blessée, a été trouvé dans sa chambre vendredi, 13 août 2021 au secteur Tamba Yaradou, quartier Heremakono, dans la commune urbaine de Gueckédou, en Guinée Forestière.

Selon le chef de quartier, Baba Tolno, rencontré sur les lieux du drame, la victime, seulement identifiée comme Fanta Lamah, dans la cinquantaine et originaire de N’zérekoré, a été découverte sans vie.

« Très tôt le matin, j’ai été frappé par un inhabituel attroupement de citoyens de mon quartier. Je suis du coup venu savoir ce qui se passe. J’ai alors trouvé la femme toute nue couchée morte dans un flot de sang, » a-t-il déclaré à l’AGP.

D’après lui, dame Lamah vivait présentement seule dans la maison avec son petit-fils, un adolescent d’environ 14 ans. « Ses Co-concessionnaires, pour la plupart des élèves, sont déjà partis pour les grandes vacances. Et j’ignore sa situation matrimoniale, » a expliqué le chef de quartier.

Le président du conseil de quartier a enfin indiqué avoir aussitôt alerté les autorités communales, les services de sécurité ainsi que la Croix Rouge préfectorale et la communauté guerzé.

Des investigations ont aussitôt été engagées et des enquêtes sont en cours. En attendant, le corps de Fanta Lamah a été restitué à sa communauté pour son inhumation.
Il s’agit du deuxième crime du type en quelques semaines. Le 5 juillet dernier, un homme a tué une dame par arme blanche et grièvement blessé deux autres au quartier Farako, dans la commune de Gueckédou.

AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here