La grève déclenchée le lundi 16 août 2021 par le syndicat des travailleurs de la société Albayrak Transport s’est soldée par une série d’arrestation de certains travailleurs de cette société de transport.
A peine sortis pour manifester en vue de réclamer l’amélioration de leur condition de vie comme l’autorise la constitution, 36 d’entre eux accusés d’avoir vandalisé des bus ont malheureusement été arrêtés par la police et déférés devant le parquet de Mafanco ce mardi 17 août 2021.
Très remonté, Aboubacar Mariama Fofana, secrétaire général du syndicat des travailleurs d’Albayrak Guinée revient sur les circonstances de l’arrestation de plusieurs de ses collègues dont certaines femmes en état de famille qui n’ont pas été épargnées.
« Hier nous sommes sortis mes collègues et moi pour manifester parce que nous sommes très mal payés à Albayrak Transport. Malheureusement 36 travailleurs ont été arrêtés et tous déférés devant le tribunal de première instance de Mafanco. On les accuse d’avoir vandalisé des bus et des véhicules sans preuves alors qu’ils n’ont fait que manifester leur mécontentement devant les locaux de la société Albayrak, ce n’est pas normal ce qui se passe. Et ce qui est encore grave c’est qu’il y a même des femmes enceintes parmi nos collègues arrêtés. Nous exigeons leur libération pure et simple. Nous demandons au Gouvernement de revoir notre situation de nous les travailleurs de la société Albayrak » a-t-il déclaré.
Laouratou pour friaguinee.net