Le Syli national de Guinée qui participera à la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations au Cameroun en 2022 doit de se démarquer dans la poule B face à ses adversaires notamment le Sénégal qui part favorite de cette poule, le Malawi et le Zimbabwe. La position du Syli national de Guinée ne laisse pas indifférent les amoureux du cuir rond.
Sega Diallo journaliste sportif était l’invité dans l’émission MIRADOR de FIM/FM de ce mercredi 18 août 2021. Analysant la position du le Syli national de Guinée, Sega Diallo pense quant à lui que « Didier Six à mon avis n’est pas le technicien qu’il faut pour jouer cette compétition »
« On a un technicien assez déficient. Didier Six à mon avis n’est pas le technicien qu’il faut pour jouer cette compétition. À la sortie de la CAN 2019, on ne peut pas se permettre d’aller dans une compétition avec un entraîneur aussi assez mal loti, ayant très peu de plans pour l’équipe de Guinée. Moi, je suis Didier Six depuis son arrivée en Guinée. Entre ce qu’il dit et ce qu’il met en œuvre, y a un fossé, l’expérience de la Guinée n’est pas de son fait. C’est une équipe qui a des éléments assez importants sur le continent. On a Naby Keita, Amadou Diawara, Mady Camara aujourd’hui qui jouent dans cette équipe. On a la possibilité de faire une attaque Bayo Sékou Guirassy à la coupe d’Afrique des Nations mais avec un entraîneur comme Didier Six, son discours ne passe pas avec le groupe et un certain nombre de joueurs ne sont plus dans le bateau Syli de ses erreurs non managériales. On ne peut pas se permettre de faire une autre CAN scandaleuse comme celle de 2019. Donc il faudra prendre des décisions assez rapidement et je vous donne rendez-vous assez rapidement puisque début septembre nous avons deux matches internationaux contre la Guinée-Bissau et le Maroc » a-t-il déclaré
Mohamed pour friaguinee.net