La Direction générale de la société Albayrak Transport constate avec regret que des informations non fondées sont relayées sur la toile et dans certains médias faisant croire que la société Albayrak aurait payé de l’argent aux services de sécurité pour mettre aux arrêts certains travailleurs. La société Albayrak Transport apporte un démenti catégorique face à ces allégations dénuées de toute vérité.
La société Albayrak Transport précise que ces personnes ont été arrêtées pour destruction de biens de l’Etat et vandalisme. La société rappelle que c’est le lundi 16 août dernier, alors que certains transporteurs étaient en plein travail, que des individus se sont attaqués aux bus de la société qui étaient déjà en circulation, notamment dans les arrêts de bus, au rond-point de Matoto et ceux qui étaient garés à l’extérieur de la Cour. Au total, dix (10) bus en activité ont été endommagés.
C’est suite à ces attaques perpétrées par certains travailleurs qui avaient déjà promis de bloquer la sortie des bus la veille, que les agents de l’escadron mobile numéro 4 de Matoto sont intervenus pour éviter le pire. La société Albayrak Transport profite d’ailleurs de cette occasion pour remercier l’escadron numéro 4 de Matoto pour sa promptitude.
Dès après ces attaques, un huissier de justice a été saisi pour faire le constat et un rapport a été dressé à cet effet. A ce jour, tous ces bus endommagés sont dans le garage pour leur entretien avant qu’ils ne soient remis en circulation.
La Direction générale de la société Albayrak Transport rappelle que l’arrestation et l’incarcération d’un citoyen quelconque ne relève pas d’une société privée. La loi est au-dessus de tout le monde.
La société Albayrak Transport remercie la population pour la bonne collaboration et réitère sa volonté de continuer à faciliter le déplacement des citoyens de Conakry à travers ces bus de transport urbain.
Madame Djanan Sahbaz, directrice de communication de Albayrak