Sénégal : Alioune Badara Cissé médiateur de la République a tiré sa révérence

0

Au Sénégal, la classe politique est en deuil après la mort du médiateur de la République, Alioune Badara Cissé. Il s’est éteint samedi 28 août à Dakar, à l’âge de 63 ans. Compagnon de route et chef de la diplomatie du président Macky Sall, il a cofondé avec lui l’Alliance pour la République, le parti du chef de l’État.

La dernière apparition publique très remarquée d’Alioune Badara Cissé date du 7 mars 2021, alors que des émeutes secouaient le pays. Médiateur de la République, il avait appelé le président Macky Sall à prendre la parole à écouter la jeunesse sénégalaise et avait mis en garde contre une escalade de la violence.

Né en 1958, cet homme politique originaire de Saint-Louis a d’abord eu plusieurs responsabilités sous la présidence d’Abdoulaye Wade. Parmi les premiers compagnons de route de Macky Sall, il a été son directeur de cabinet lorsque ce dernier était Premier ministre. Il l’a ainsi accompagné dans la rupture avec Abdoulaye Wade pour créer l’Alliance pour la République (APR).

RFI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here