Sur le plateau de l’émission « la télé d’ici en vacances » de ce jour présenté par Yves de Mbella, une scène la plus ahurissante s’est produite. De quoi à susciter la colère des téléspectateurs et internautes sur la NCI.
L’invité de l’émission la télé d’ici en vacances de NCI, de ce lundi 30 août a créé un tollé.
Les internautes et les téléspectateurs ne sont pas contents de l’équipe de production quant au choix de l’invité et de la mise en scène orchestrée par le présentateur de l’émission Yves de Mbella.
En effet, l’équipe de production en voulant dénoncer les pratiques éhontées de viol sur les mineurs, a invité un ancien violeur, sur le plateau, pour une mise en scène de cas de viol. Un fait que les téléspectateurs n’ont pas apprécié. Ils crient à l’indignation et exige de la chaîne une excuse publique de sorte que pareil acte ne se reproduise.
Pour eux, la NCI à travers son invité fait l’apologie de la dépravation des mœurs.
Face au tollé que cela suscité, Yves Mbella le principal animateur de l’émission a présenté ses excuses
“J’ai fauté” reconnaît Yves De Mbella. “Je suis sincèrement désolé d’avoir choqué en voulant sensibiliser” poursuit l’animateur de NCI, une des dernières chaînes de télévision créées à l’occasion de l’ouverture de l’espace télévisuel en Côte d’Ivoire.
“Je suis également désolé de tout ce qui a été dit ou fait et qui a blessé durant cette séquence de l’émission d’hier soir” confesse-t-il et “demande pardon à toutes les victimes de viol pour lesquelles j’ai toujours été compatissant, heurtées par certains des propos tenus hier soir” fait-il savoir.
“Je demande pardon à toutes les femmes qui ont été encore choquées par cette séquence. Aucun mot ne suffira alors je vous demande encore juste pardon” confesse Yves De Mbella et annonce que “d’un commun accord avec la Direction Générale de la chaîne, nous avons décidé d’anticiper la fin de l’émission LTI vacances initialement prévue ce vendredi 3 septembre” annonce-t-il.
Yves De Mbella indique que “Face à des faits de viol subits par des personnes très proches, le sinistre viol de la fillette de 3 ans à Abobo il y a quelques semaines, et toutes les récentes affaires de viols dans le domaine du football européen, j’ai reçu ce lundi (30 août), à mon émission télé sur NCI, un violeur repenti libéré depuis 21 ans aux fins de partager ses déboires avec la prison et ses alertes avisées sur ce sujet hautement sensible”.
Pour sa part, la Direction Générale de la chaîne “NCI (la Nouvelle Chaîne Ivoirienne) tient avant toute chose, à présenter officiellement ses excuses à tous pour le choc provoqué par une des séquences de l’émission LA TÉLÉ D’ICI VACANCES, diffusée ce jour sur son antenne et particulièrement aux personnes victimes de viol qui ont vu leurs blessures se rouvrir du fait de cette séquence. L’animateur du programme, Yves De Mbella, va d’ailleurs présenter des excuses publiques sur son compte Facebook” faisait-elle savoir déjà à la fin de l’émission à polémique.
Source : médias ivoiriens