Dans la journée d’hier, mercredi 1er septembre 2021, la compagnie des Bauxites de Kindia (CBK) a procédé à la remise du chèque pour le paiement du Fonds FODEL des exercices 2019 et 2020 pour un montant 4.5250.872.767 francs guinéens. La cérémonie de remise du chèque s’est déroulée dans la maison des jeunes de Kindia en présence du ministre des Mines et de la Géologie, du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, des autorités régionales et préfectorales ainsi des élus locaux de la région de Kindia ainsi que la représentation de Rusal en Guinée.
Au nom des populations de Kindia, madame la gouverneure de Kindia, Hadja Sarangbé Camara a salué la compagnie des bauxites de Kindia pour le respect de ses engagements vis-à-vis des collectivités de Kindia.
« C’est le lieu et le moment de remercier nos partenaires de Rusal-Guinée pour la constance de leur contribution dans la mobilisation des ressources financières destinées au développement local dans la préfecture de Kindia. Aussi, voudrais-je exhorter les autorités les autorités préfectorales et communales à une bonne gestion de ces fonds dans le respect du manuel de procédure élaboré à cet effet », a demandé l’autorité régionale de Kindia.
Prenant la parole, le chef de la représentation de Rusal en Guinée, Alexandre Larionov, s’est dit heureux de remettre ce chèque au Fonds d’Appui aux Projets de Développement Local (Fodel) au nom de sa compagnie. « Les fonds alloués serviront à la mise en œuvre d’importants projets d’infrastructure dans votre région », a-t-il estimé.