Fria : découverte du corps sans vie d’une jeune fille diplômée en sciences politiques

0

Le corps sans vie d’une jeune fille de la vingtaine a été retrouvé ce mercredi 7 septembre 2021 derrière le stade préfectoral Dah Bangoura, sis au quartier Sabendè, dans la commune urbaine de Fria.
Il s’agit de celui de Mariama Bangoura, âgée exactement de 25 ans et diplômée en sciences politiques. Elle vivait avec sa mère adoptive dont elle porte le prénom.

Selon son homonyme, elle était malade ces derniers temps et est sortie de la maison la veille aux environs de 17 heures.

«  Mariam était malade ces derniers temps et moi moi-même je l’ai amenée au  centre de santé où ils nous ont dit qu’elle a le palu et la fièvre typhoïde. Donc hier vers 17h, elle a appelé un taxi motard pour l’accompagner à l’hôpital, je lui ai dit non attends un peu j’ai appelé papa il vient on va aller. Ensuite je suis rentrée dans la douche pour me laver et à  ma sortie elle était partie. Je suis restée comme ça jusqu’à 18h, comme elle n’est pas revenue je suis allée voir là où elle a l’habitude d’aller recevoir sa perfusion mais la porte était fermée, il n y avait personne là-bas. Je me suis retournée à la maison et toute la nuit on ne l’a  pas vue », a-t-elle expliqué.

Aussitôt informés, les autorités locales et les agents du commissariat central de police ont fait le constat avant de faire appel à un médecin. 

« Ce matin par appel téléphonique nos services ont été informés de la découverte d’un corps sans vie près du stade préfectoral de Fria. Ce faisant, nous avons remonté conformément à la procédure pénale à Monsieur le juge de paix qui représente Monsieur le Procureur de la République , qui nous a instruit de se transporter pour procéder à des constats. Directement l’hôpital préfectoral a été informé et nous avons réquisitionné un médecin qui est venu faire le constat. Dans ce constat aucun traumatisme n’a été retrouvé sur le corps mais il y a eu des plaques de produits pharmaceutiques qui ont été retrouvées en nombre important auprès  d’elle avec un sachet d’eau. Ensuite il y a eu un fond utérin constaté par le médecin. Alors il se sont dits que ça dénote un début de grossesse à son niveau et tous ces produits ne pouvaient pas être pris gratuitement. Ces produits on été pris pour un objectif bien déterminé. Enfin il a confirmé le décès et j’ai remonté l’information à Monsieur le juge de paix qui a donné des instructions de remettre le corps à la famille », a indiqué Commissaire Koly Cléophace, chef de la section police judiciaire.

Interrogé, le médecin en question a confirmé les dires du chef de la section police judiciaire et conclu qu’il s’agit probablement d’une mort due à une intoxication consécutive à une automédication.

« Nous avons examiné le corps et nous avions trouvé assez de plaques de médicaments avec elle. Donc probablement, sa mort est due à une intoxication créée par une automédication parce que je ne pense qu’un agent de santé puisse prescrire une telle quantité de médicaments à prendre », a affirmé Dr Keita.

Le corps a été rendu à la famille qui procédera à l’inhumation dans la journée de ce mercredi.

Alimou Gaoual Bah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here