Venue accouchée à la maternité de l’hôpital Régional de Mamou, dame Aissata Diallo qui ressentait de fortes douleurs s’est vue refouler par une sage-femme en lui proférant des injures. A quelques mètres de la sortie de l’hôpital, la pauvre dame a fini par accoucher à même le sol.
Aussitôt informé et très remonté, le directeur de l’hôpital est revenu sur les circonstances
« Lorsque j’ai été informé du comportement de Rahilou Traoré la sage-femme qui ne s’est pas occupée de la dame en état de famille venue accoucher et lui demander de sortir jusqu’à ce qu’elle accouche à même le sol, cela m’a sidéré et je n’en revenais pas. Je ne peux pas comprendre que celle qui doit aider les femmes en situation difficile surtout un accouchement où la femme peut perdre la vie, et que c’est une sage-femme qui agit de la sorte. J’ai aussitôt pris mes responsabilité et infliger une sanction à cette sage-femme Rahilou Traoré afin de servir de leçon aux autres sages-femmes et même les infirmiers de l’hôpital » a déclaré Dr. Kader Camara
Affectées, les nouvelles autorités de Mamou informées se sont rendues immédiatement aux chevets de la dame afin de lui apporter leur soutien.
Aux dernières nouvelles la sage-femme Rahilou Traoré a été suspendue et mise aux arrêts au commissariat central de police de Mamou pour des fins d’enquête.
Laouratou Soumah