L’ouverture des consultations nationales se poursuit de plus belle. Ce mercredi 22 septembre 2021, les nouvelles autorités du CNRD (Comité National du Rassemblement et pour le Développement) ont rencontré les fondateurs d’écoles privées et universités privés du pays.
Très satisfait de la rencontre, Roland Soussou chargé de communication de l’association des fondateurs d’écoles privées de Guinée a tout d’abord, salué l’initiative du nouvel homme fort du pays et a affiché un espoir de voir à l’avenir des solutions à leurs problèmes.
« Les écoles privées et les universités rencontrent assez de difficultés. Nous avons étalés les différents problèmes que nous rencontrons et le président a pris bonne note de tout ce que nous avons dit. En retour, il nous a rassuré qu’il est prêt à nous recevoir pour toute proposition, pour la qualification du système éducatif guinéen. Dans les premières demandes, il y a la subvention mais le plus important, c’est la mise en place d’un cadre de concertation et de dialogue permanent avec l’État et la mise en place d’une direction nationale des écoles privés. Le président nous a donné une réponse positive et affirmative et vraiment nous avons une lueur d’espoir » a-t-il manifesté
Mohamed Diallo