Conakry : découverte du corps sans vie d’un homme « crucifié » à Ratoma

0

Les citoyens du secteur Plateau de la commune de Ratoma ont été surpris d’apprendre qu’un corps sans vie d’un homme d’une quarantaine d’années y a été retrouvé ce lundi 27 septembre 2021.

Joint au téléphone par notre rédaction, Mohamed N’Diaye commissaire principal de Police, responsable de la Police technique et scientifique est revenu sur les circonstances de la découverte.

« Nous avons reçu un appel d’un inconnu nous informant de la découverte d’un corps sans vie d’un homme ligoté. Nous nous sommes aussitôt rendus sur les lieux et avons procédé au constat. Les résultats de notre investigation ont révélé que la victime a été fortement violenté et a succombé. La victime a été crucifiée, il est sur une croix, sa main et ses pieds ligotés avec des traces sur le corps. Quant au médecin légiste il a indiqué également que c’est un cas de mort préméditée et  violentée. Le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Ignace Deen afin de procéder à un examen approfondi ou une autopsie sur ordre du procureur de la République »  explique-t-il.

Le commissaire regrette le comportement des citoyens qui se font justice et promet d’ouvrir une enquête pour mettre main sur les criminels.

 « On peut déduire que c’est un présumé voleur. Mais il faut que les citoyens sachent que même un voleur a le droit et si vous réussissez à mettre main sur un, c’est mieux  d’informer  la gendarmerie ou  la police et mettre le présumé voleur à leur disposition, mais pas de le traiter d’une telle manière jusqu’à le tuer comme un animal. Nous allons ouvrir une enquête pour que les auteurs de ce crime répondent de leurs actes » promet-il.

Mohamed pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here