C’est une affirmation faite par Dr Faya Millimono président du BL (Bloc Libéral) dans l’émission ‘’Mirador’’ de la Radio FIM FM de ce mardi 28 septembre 2021.
Pour lui il était trop prématuré pour le CNRD de se prononcer sur la durée de la transition qui n’a pas été inscrite dans la charte lu le lundi 27 septembre 2021, sur les ondes de la télévision nationale.
« Je crois que c’était prudent de la part du CNRD de ne pas se prononcer sur cette question parce qu’elle cruciale. Vous suivez déjà la pression de la communauté internationale, et vous avez suivi le passage à Conakry de la délégation au plus haut niveau de la CEDEAO. Et il y a également au sein de la société guinéenne des divergences de vue. De notre côté au niveau de la CPR, nous avons pensé que compte tenu de ce qu’il y a à faire, nous avons besoin d’un minium de deux (2) ans et cinq (5) ans au maximum. Alors ça, il y a beaucoup de divergences même au niveau de la classe politique. Donc sur cette question, je suis d’accord avec eux que ça soit l’objet d’une concertation pour s’entendre sur quelque chose » déclare Dr Faya Millimono.
Mohamed Diallo pour friaguinee.net