La forte pluie qui s’est abattue dans la nuit du mercredi et qui a provoqué une coupure générale du courant électrique dans la ville de Fria, a porté préjudice à la radio rurale de la localité. Des personnes mal intentionnées ont profité de cette circonstance pour accomplir leur sale besogne.
Tôt ce jeudi matin, les premiers travailleurs de ce médium à se présenter sur les lieux, ont été désagréablement surpris.
Trouvée dans son bureau malgré la situation, la directrice de la radio a expliqué au reporter de friaguinee.net, les circonstances dans lesquelles elle a été informée.
« Nous avons travaillé hier, il y avait une coupure de courant jusqu’au à 22h, nous sommes donc tous rentrés chez nous. Mais avant de partir, comme d’habitude, nous avons fermé tout avant de rentrer. Ce matin on est revenu à 6h30, la première remarque du premier qui est rentré, c’est que la télé n’est pas à sa place. Il m’a directement appelé pour me demander s’il y avait des dispositions pour prendre la télé, je lui ai dit non. On est entré et on a remarqué que les antivols des fenêtres de la comptabilité et de la technique sont écartés, on a vérifié, nous avons constaté que 3 écrans d’ordinateurs et leurs 3 onduleurs, 4 dictaphones et la télé écran plasma de 42 pouces, ont disparu » a déclaré Hadja Aissata Camara.
Très remontée, la directrice de la station de la radio rurale de Fria, a dénoncé la négligence des autorités communales et préfectorales. Selon elle, toutes les démarches menées auprès de ces autorités pour avoir un vigile, sont restées vaines.
<< j’ais un tas de documents, des lettres que j’ai adressées à la commune pour qu’elle nous aide à avoir un vigile mais en vain. A la préfecture aussi c’est la même chose. Je suis allée même au camp pour qu’ils nous aident à avoir un gardien mais aucune suite », fait-elle savoir.
Ce sont quatre ordinateurs, quatre onduleurs, quatre dictaphones et un écran plasma de 42 pouces qui ont été emportés. La directrice affirme avoir informé les autorités et une plainte contre X est déposée à la gendarmerie.
Alimou Gaoual Bah pour friaguinee.net