Le Président de la Cour Suprême au Colonel Mamadi Doumbouya : « Ceux qui vous applaudissent aujourd’hui vont vous observer d’un œil vigilant et très critique… »

0

A la faveur de la prestation de serment du Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, le Président de la Cour Suprême a prononcé un discours dans lequel il a rappelé au nouvel homme fort que les guinéens qui l’applaudissent aujourd’hui restent cependant très vigilants.

« Les consultations que vous avez organisées, écoutant toutes les composantes de notre nation, vous ont permis de prendre la mesure de l’ampleur de la tâche à accomplir à la tête de l’État. Ceux qui vous applaudissent aujourd’hui vont vous observer d’un œil vigilant et très critique, scrutant l’avenir avec un espoir mêlé d’angoisse. Pour finir, permettez-moi de rappeler ce message que j’avais véhiculé lors de la prestation de 2010. Que tous les maux de mal gouvernance dont souffre notre pays le plus grave dans ses conséquences immédiates et lointaines, c’est la non-exécution des décisions administratives et judiciaires. A l’évidence, violation et méconnaissance des lois déséquilibre les rapports internes de la société, entraine la perte de confiance en l’État et font obstacle à la mobilisation de l’épargne nationale et à l’investissement direct étranger nécessaire à la mise en valeur de nos ressources naturelles. Elle développe la corruption et installe l’impunité, gangrène les structures sociales, altère les relations sociales et détruit les fondements du développement durable », a rappelé Mamadou SYLLA.

Mohamed pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here