Vingt-quatre heures après sa prise officielle de fonction en tant que Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a, à l’occasion de la fête du 2 octobre qui marque l’an 63 de l’accession de la Guinée à l’indépendance, déposé une gerbe de fleurs à la place des martyrs, sis le dans la commune de Kaloum.
Après cet exercice, il a souhaité une bonne fête au peuple de Guinée et regretté la perte de plusieurs jeunes valeureux.
« Je profite de cette journée du 2 octobre pour souhaiter bonne fête à toutes les filles et tous les fils de ce pays. Notre beau pays a perdu beaucoup de ses enfants bien sûr valeureux. C’est donc une occasion pour moi de saluer leurs mémoires et implorer le bon Dieu pour qu’il les accepte dans son paradis. Comme nous l’avons déjà dit, cette fête est placée sous le signe de l’expérience et de rassemblement. Notre pays a plus que jamais besoin de ses fils, de l’union sacrée de toute la population pour qu’ensemble nous arrivons à construire ce pays » a déclaré le Chef de l’Etat.
Colonel Mamadi Doumbouya était accompagné de son épouse Lauriane, une gendarme d’origine française.
Mohamed pour friaguinee.net