Nommé Premier ministre, chef du gouvernement de la Transition par le colonel Mamadi Doumbouya, le diplomate Mohamed Béavogui s’est exprimé ce jeudi chez nos confrères de FIM Fm.
Répondant aux questions des journalistes sur commmet il a accueilli la nouvelle, le natif de Porédaka affirme l’avoir accueillie avec émotion.
« J’ai accueilli cette nomination avec beaucoup d’émotion et beaucoup de reconnaissance au président du CNRD, président de la République. C’est un moment historique pour le pays. Comme vous le savez notre histoire est jalonnée d’énorme difficulté. Nous n’avons pas pu construire encore la Guinée normale que nous voulons. Nous avons une opportunité et la providence a voulu que je sois là aujourd’hui pour y contribuer. Vous avez vu le 02 octobre, les accolades, l’espoir et cet espoir là nous devons l’incarner. C’est une grande responsabilité », a déclaré Mohamed Béavogui.
Il affirme être prêt à accompagner le président Mamadi Doumbouya qui est quelqu’un qui veut le bonheur de la Guinée.
« Beaucoup de gens ne connaissent pas qui est le colonel, vous aurez le temps de le découvrir. C’est un patriote convaincu. C’est quelqu’un qui veut le bonheur de la Guinée, qui s’est sacrifié pour construire les bases d’une Guinée normale. Je suis prêt et je lui apporterai tout mon soutien », rassure le premier ministre.
Fatoumata Camara pour friaguinee.net