Saikou Hann qui revenait d’un dîner en compagnie de son épouse, a reçu une balle au niveau du pont 8 novembre où étaient postés des agents des forces de défense et de sécurité.
Selon la sœur de la victime, l’acte s’est passé aux environs de 1 H du matin du lundi 18 octobre 2020.
» Il est revenu de voyage, il est allé manger avec sa femme en ville, à son retour au niveau du pont dans les environs de 1h, il y avait les forces de sécurité qui étaient postés là. Ils lui ont demandé de s’arrêter afin de fouiller le véhicule ce qui fut fait, ils lui ont dit de bouger. Arrivé un peu devant il y avait une deuxième équipe de contrôle qui a aussi demandé d’observer la même démarche. Après les fouilles, ces agents lui ont demandé de l’argent, après une petite discussion, il leur a offert un peu de sous. Au moment où il bougeait un des agents de la même équipe lui a demandé de s’arrêter encore. Il s’est arrêté quelques minutes après les agents de la sécurité étaient occupés à d’autres véhicules, et comme ils ne venaient pas vers lui, fatigué de s’arrêter il a décidé de bouger. Dès qu’il a bougé, il lui ont tiré plusieurs balles, deux balles ont touchées le véhicule, une du côté de sa femme et une de son côté. Malheureusement la balle a perforé le véhicule et il a été atteint dans le dos à quelques centimètres de sa colonne vertébrale », explique Fatoumata Hann.
Boubacar a lui meme conduit sa voiture jusque dans une clinique privée, dans laquelle la balle a été extraite de son corps. Le médecin assure que sa vie n’est pas en danger.
La famille a porté plainte contre X au niveau de la brigade de recherche de Camayenne et compte aller jusqu’au bout de cette affaire.
Mohamed pour friaguinee.net