Nous jeunes qui rêvons faire du chemin en politique avons encore du chemin à faire parlant bien sûr de maturité sur la question d’adversité.
A la place de taper sur les défaillances politiques de l’adversaire, on devient expert quant il s’agit de trouver l’identité et les origines de l’adversaire pour lui coller toutes les défaillances sa communauté entière.
A rappeler dans tout troupeau, il y’a toujours des taureaux qui se démarquent de par leur discipline et que » les moutons se promènent ensemble mais n’ont pas le même prix ».
Il y’a des bons et des mauvais dans toutes les couches du pays, alors pourquoi n’arrêtons-nous pas de mettre tout le monde dans un même bateau tout simplement parce que x appartient à telle ou de telle appartient à x.
Nous avons longtemps accusé nos ainés de bassesse idéologique, d’échouer sur les questions de l’unité nationale et la cohésion sociale dans notre pays.
Chers compatriotes notamment nous jeunes qui rêvons faire du chemin en politique, portons haut le débat politique sur la base du mérite et les défaillances exclusivement politiques (rester dans le cadre politique et non identitaire).
Alhassane Bah, Politologue, activiste, acteur de développement et membre du parti MODEL.