Dans une série de décrets lus à la télévision nationale ce jeudi 21 octobre 2021, le Colonel Mamadi Doumbouya a, sur proposition du Premier ministre, nommé trois ministres et le secrétaire général du gouvernement.
Au poste de ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, c’est Bachir Diallo précédemment attaché de défense en Algérie qui y est nommé.
Aboubacar Sidiki Camara (Idi Amin), officier à la retraite, précédemment ambassadeur de la Guinée à Cuba, est nommé ministre délégué à la présidence chargé de la Défense Nationale.
Léoupou Lama, précédemment directrice nationale du commerce extérieur et de la compétitivité, est nommée ministre de l’Environnement et du Développement Durable
Abdourahamane Siké Camara, précédemment conseiller principal du ministre secrétaire général du gouvernement, est nommé secrétaire général du gouvernement avec rang de ministre.
A rappeler que ces nominations interviennent plusieurs jours après celles du premier ministre, du Secrétaire général à la présidence et du Directeur de cabinet de la présidence.
Laouratou Soumah pour friaguinee.net