les parents des victimes des répressions sur l’axe ont reçu ce samedi 23 octobre 2021, à la mosquée turque de Bambéto, une délégation du Comité National de Rassemblement pour le Développement.
Prenant la parole au nom du Colonel Mamadi Doumbouya, Mohamed Bangoura a promis aux parents des victimes que justice sera rendue.
« Au nom du colonel Mamadi Doumbouya, j’appelle et j’implore le pardon et la grâce de Dieu, Qu’Allah pardonne tous les morts. Il y a eu des morts, mais il y a la justice. Il n’y a pas de pardon sans justice. Il y aura la justice. Ces personnes qui sont mortes, ne l’ont pas souhaité, c’était des futurs cadres du pays. Le chef de l’Etat, colonel Mamadi Doumbouya pense bien que le peuple, ensemble doit s’unir, se rassembler pour l’unité nationale et la réconciliation », a-t-il déclaré.
L’émissaire du Colonel Doumbouya a par ailleurs demandé à ses interlocuteurs de pardonner pour faciliter la réconciliation nationale.
« Nos mamans qui ont perdu leurs maris, leurs enfants, au nom de la République, du chef de l’Etat, du CNRD et au nom de tout le peuple de Guinée, nous vous demandons pardon parce qu’il y aura la justice. Ceux qui pensent qu’il n’y aura pas la justice se trompent. Notre boussole sera orientée vers tous ceux qui ont commis des erreurs dans ce pays. Ils seront jugés un à un et vous le verrez. Le colonel Mamadi Doumbouya vous demande pardon. Lorsque vous pardonnez, il y aura la justice, lorsqu’il y a la justice, facilement on aura la réconciliation nationale », a ajouté Mohamed Bangoura.
Faut-il rappeler qu’une centaine de personnes sont tombées sous la balle du régime déchu dans cette partie de la ville Conakry.
Mohamed pour friaguinee.net