Mabinty Sylla, âgée d’une vingtaine d’années, a mis au monde un triplé ce lundi 25 octobre 2021 à l’hôpital régional de Kindia.
Selon le gynécologue qui a reçu la jeune femme, cette grossesse de triplé est survenue après une fausse couche. Après l’échographie qui a révélé qu’elle attendait un triplé, la décision de procéder à une césarienne à 8 mois a été prise.
Après l’intervention, trois bébés sont nés. Un garçon libre et deux filles siamoises fusionnées au niveau de la peau abdominale.
« On a pu réussir à extraire les enfants, c’est vrai il y a deux sœurs siamoises. Il y avait deux qui étaient fusionné au niveau de la peau abdominale. Le petit garçon lui était seul libre. Mais si l’échographie avait préalablement établi des siamois, la prise en charge allait se faire à Conakry dans un centre spécialisé. Nous sommes rentrés au bloc pour extraire les triplés, malheureusement ou heureusement, après l’extraction, on a trouvé que le premier était un garçon qui était libre et les deux autres étaient fusionné au niveau de la peau abdominale. Mais la grande chance pour nous, nous avions trouvé qu’ils étaient tous vivants bien que c’était des prématurés. On a fait les soins préliminaires, on a automatiquement mis les enfants sous oxygène« , a expliqué le médecin à Africaguinee.com.
A en croire le médecin, les bébés ont été placés sous oxygène et évacués sur Conakry pour une prise en charge plus adéquate.
Friaguinee.net