Asmaou Barry : « Puisqu’il s’agit de refonder l’Etat, la presse ne devrait pas rester en marge de cela»

0

Asmaou Barry présidente de l’APAC-Guinée présidente de l’APAC-Guinée, a été élue ce lundi 15 novembre 2021 par l’écrasante majorité des votants, pour représenter la presse guinéenne au sein du prochain CNT.

Très satisfaite d’appartenir au CNT, Asmaou s’est engagée à défendre la presse dans toute sa diversité au niveau institutionnel   même dans la pratique du métier.
« Vouloir faire de la parité un principe au sein de presse, mérite d’être salué par tous. J’espère pouvoir relever le défi et mériter la confiance qui a été placée en moi en ce jour, en me désignant représentante de la presse au sein du prochain CNT. Je ne capitalise que 11 ans d’expérience dans le métier de journaliste, mais j’estime que ces 11 ans sont suffisants pour que je puisse mesurer l’enjeu de ce qui m’attend ; tous les défis et toutes les contraintes qui se posent aujourd’hui à la presse guinéenne. Puisqu’il s’agit de refonder l’Etat, la presse ne devrait pas rester en marge de cela. Il doit y avoir des réformes au sein de la presse aussi, tant au niveau institutionnel qu’au niveau de la pratique même du métier de journaliste », a déclaré la présidente de l’APC

Mohamed pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here