Yimbayah : un imam accusé d’avoir violé et enceinté une fille de 14 ans

0

C’est une histoire à dormir débout qui s’est produite au secteur Sarabar du quartier Yimbayah, dans la commune de Matoto.

Un imam qui, selon le mère de la victime, servait pourtant de maître coranique à sa fille de 14 ans, aurait profité de l’innocence de celle-ci pour continuellement abuser d’elle dans ls locaux même de la mosquée, jusqu’à grossesse s’en est suivie.

« Il y a de cela 3 ou 4 mois, ma fille a commencé à lire le Coran avec cet imam. D’après ce qu’elle m’a expliqué, l’imam lui expliquait l’islam, comment une femme devrait se comporter et s’habiller dans la société. Entre temps, quand elle a commencé à suivre les cours, j’ai remarqué que ma fille a drastiquement changé, même les habits qu’elle portait, tout avait changé chez elle. À chaque fois que j’essayais d’échanger avec elle, elle se méfiait. J’ai alors expliqué à son père pour que celui-ci aussi puisse intervenir. Son papa lui a crié dessus, histoire de voir si elle va changer. Malheureusement, à l’école aussi, elle ne rentrait plus en classe pendant plus de 3 semaines. Au lieu de rentrer en classe, elle venait plutôt chez l’imam qui a une pharmacie », a raconté dame Assiété Kaba, mère de la victime.

Poursuivant, madame Kaba ajoute que le bourreau de sa fille du nom de Ahmed Barry est l’un des imams de la mosquée située juste en face de leur concession. À date, l’imam en question est arrêté et detenu dans les locaux de la DPJ.

« C’est avant-hier que j’ai appelé à l’école, on m’a dit que ça fait 3 semaines qu’elle ne vient pas à l’école et le soir, elle n’est rentrée qu’à 17h. Le lendemain, je l’ai emmenée à l’hôpital pour l’examiner. Il s’est s’avéré qu’elle est enceinte. Elle m’a alors expliqué que c’est l’imam qui lui donne des cours qui l’a enceintée ; qu’ils ont eu des relations ici dans la mosquée (3 fois) et que parfois, il l’amenait dans sa pharmacie pour faire son sale besogne. Il bernait ma fille soi-disant qu’il va l’épouser. (…). L’imam a été arrêté et il est actuellement à la DPJ. Son père était le premier imam d’ici, il paraît que c’est lui qui l’a remplacé. Même avant hier il a dirigé la prière ici », a-t-elle narré.

Source : mosaïqueguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here