Ousmane Gaoual Diallo : « L’État ne paie pas depuis très longtemps ses factures d’eau et d’électricité.(EDG) accuse un déficit de 500 millions de dollars »

0

Ousmane Gaoual Diallo ministre porte-parole du gouvernement de transition, était l’invité dans l’émission Mirador. de FIM/FM de ce vendredi 31 décembre 2021.

Dans sa communication avec nos confrères, Ousmane Gaoual Diallo a affirmé que l’État guinéen ne paie pas ses factures d’eau et d’électricité.

Par conséquent, EDG accuse un déficit de 500 millions de dollars américains .« L’État ne paie pas depuis très longtemps ses factures d’eau et d’électricité. Il n’est donc pas étonnant que notre société nationale accuse un déficit de 500 millions de dollars aujourd’hui alors que la Guinée produit plus d’électricité qu’elle ne peut consommer. Nous produisons et payons 800 mégawatts d’électricité alors que notre consommation ne dépasse pas 400 mais pour des questions de mauvais investissements ou en tout cas de faiblesse d’investissements, l’entreprise est impossible de transporter cette électricité produite jusqu’au lieu de consommation; ça fait que pour palier à la pénurie, on a toujours le bateau turcs aux larges, on a toujours des centrales thermiques qui produisent de l’électricité, la Guinée, qu’elle achète ou qu’elle n’achète pas, mais on achète quelque chose dont on a pas besoin et c’est 6 à 10 millions de dollars par mois que cela coûte, donc il y a une contradiction », a déclaré le ministre  porte-parole du gouvernement 

Mohamed Diallo pour friaguinée.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here