Fria : Les cadres de la DPE admis à la retraite reçoivent des satisfecits

0

Le lycée amical Cabral de Fria a servi de cadre ce samedi 09 Janvier 2022 à la remise officielle des satisfecits aux enseignants et encadreurs des différents établissements qui sont appelés à valoir leurs droits à la retraite.
C’est en présence des cadres de la direction préfectorale de l’éducation de Fria, des enseignants et élèves que s’est déroulée cette cérémonie de remise de satisfecits. 
A l’entame de cette rencontre le secrétaire général de la ( Fédération Syndicale de Professionnels de l’Education) FSPE représentant madame la directrice préfectorale de l’éducation est revenu sur les mérites de ces encadreurs qui ont tout donner au système éducatif de Fria et à la nation.
<< Aujourd’hui est un jour marquant la reconnaissance des efforts fournis par nos encadreurs qui ont tous donner à cette nation en formant les enfants de ce pays. Je crois aller à la retraite c’est un don de Dieu, travailler durant plus de 40 ans et aller à la retraite en bonne santé, il faut remercier le créateur parce que nous étions avec d’autres qui ne sont pas là aujourd’hui, ce n’était pas souhaiter qu’ils partent de si tôt mais c’est la volonté de Dieu alors je vous souhaite bon vent à votre nouvelle vie. Certes vous quittez votre fonction mais sachez que vous êtes toujours avec nous>> a rappelé el hadj Alpha Lawo Keita.
Prenant la parole au nom de tous les retraités avec beaucoup d’émotions, M. Kabinet Konaté ex proviseur de Tito a exprimé sa reconnaissance envers ses organisateurs
<< Je remercie tout un chacun qui a porté confiance en nous pour l’accomplissement correct de nos différentes missions éducatives aujourd’hui, et avec la volonté divine après avoir servi la nation guinéenne avec loyauté nous partons à la retraite avec tout les honneurs. Nous demandons à la jeune génération d’emboîter nos pas en faisant le bon travail pour l’intérêt de la nation guinéenne. Aux élèves de respecter les enseignants et le règlement intérieur de l’école en vue d’avoir de bon comportements afin de bénéficier de meilleures conditions favorables pour leur formation ; aux parents d’élèves de redoubler d’efforts en faisant un suivi correct de leurs enfants en se rendant de temps en temps dans les écoles pour s’assurer de la présence des enfants à l’école. Au nom de tous les retraités je tiens à vous dire grand merci et vous signifier notre entière disponibilité en cas de besoin.>> a-t-il déclaré

C’est par la remise des satisfectits que la cérémonie a pris fin dans une ambiance de fête en communion avec les élèves et quelques parents.

Abdoulaye Barry pour Friaguinée.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here