Depuis 48 heures, l’eau ne coule plus dans les robinets. Les pompes sont vides et face cette situation inhabituelle, la population est obligée de se tourner vers les eaux de puits presque taris et dont la nature de ce précieux sésame devient impure à la consommation.
Les femmes qui se lèvent tôt le matin, rodent autour des concessions qui sont dotées de puits pour avoir quelle-que gouttes d’eau juste pour la cuisine comme nous l’explique Fatoumata Yarie
<< Ces deux jours nous partons jusqu’à Tigué pour puisé de l’eau de puits c’est vraiment difficile pour nous . Si l’eau ne revienne pas à la pompe c’est pas bon ce matin, je n’ai pu avoir qu’un seul seau d’eau ça ne peut même pas faire ma cuisine et mes enfants n’aiment pas boire l’eau qui provient des puits . C’est pourquoi je demande à la direction de l’usine de nous aide à avoir l’eau à la pompe>> nous a confié cette mère de famille.
Cependant, nous avons tenté d’avoir des informations au près des responsables de la maintenance de l’usine pour savoir à quand va durer ce calvaire que commence à vivre les citoyens, mais toutes nos tentatives sont restées vaines.
Alimou Gaoual Bah pour Friaguinée.net