Lettre au grand-frère Pr Alpha Condé, Abu-Dhabi (Sekou Beka Bangoura)

0

Mon très cher bien aimé grand frère Pr Alpha Condé

Pendant tout le temps que pourrait prendre ton traitement, je te prie avec insistance d’arrêter de te remémorer de toutes les étapes qui ont finalement et heureusement réussi à te placer confortablement dans le fauteuil Présidentiel et de ce qui en est résulté en bien ou en mal surtout sur les 6 dernières années. A partir du moment où on ne sème plus le vent, soyons convaincus qu’on ne récoltera plus de tempête. Tout appartient désormais au passé.

Mon cher bien aimé grand frère Pr Alpha Condé,

Conformément à l’esprit et au contenu de notre convention ou accord avant ton départ de Conakry et fidèle aux exigences de mon devoir fraternel me mettant toujours dans l’obligation de me tenir à tes côtés et en permanence pour ainsi pouvoir t’apporter toutes les informations portant sur la vie de la Nation pendant toute la durée de ton absence.

Il s’agit bien de cette même Nation que tu n’as hésité, un seul instant à mettre dans les fournaises ou l’envoyer à l’abattoir pour ton seul et unique intérêt à toujours vouloir conforter ton plaisir à la Néron.

De toutes les façons, depuis ton départ de Conakry, les choses semblent toujours bouger normalement vers la direction souhaitée par tes tombeurs qui, eux aussi, n’ont de cesse de s’enivrer de popularité qui leur vient de tous les horizons de ce monde, un monde qui, lui aussi, n’a de cesse de nous confirmer que les Etats n’ont pas d’amis, mais plutôt des intérêts à défendre et à consolider en même temps et par tous moyens jugés utiles et efficaces et à tous prix.

Pour la confirmation et la meilleure illustration de cette affirmation, les États-Unis d’Amérique et le Royaume-Uni du Maroc, viennent de conforter les libérateurs de la République et de la Nation via la présentation des Lettres d’accréditation de leurs Ambassadeurs respectifs auprès du Colonel Mamadi Doumbouya Président de la Transition, Chef de l’Etat Chef Suprême des Armées.

Mon très cher et bien aimé grand frère Pr Alpha Condé,

La triste impression qui s’offre aujourd’hui aux guinéens te concernant est celle d’un homme qui n’a jamais existé ou vécu en Guinée. Rien en tout cas ne prouve ou démontre, toi, Pr Alpha Condé, hier Maître absolu et incontesté des Cieux et des Continents mais, hélas, dont le bilan négatif de la gouvernance décennale n’est vêtu que d’un triste costume de célébrité à la fois peu honorable et recommandable et qui a malheureusement, même traversé les frontières nationales.

Mon très cher et bien aimé grand frère Pr Alpha Condé,

Les Membres du CNT au nombre de 81 Personnes vont bientôt commencer leurs travaux sous l’Autorité de ton inconditionnel et dévoué allié, Dr Dansa Kourouma, homme à la ruse du Lapin et de la Perdrix, toujours aux aguets des informations liées à sa Société Civile sur laquelle il veille comme le Lait sur le feu, son Pré-carré, sa chose à ne pas toucher ce qui d’ailleurs ne surprend personne, Dr Dansa Kourouma étant ton pur produit qui ne se négocie pas.

Quant au RPG ARC-EN-CIEL, lui aussi, lui surtout, il est complètement à l’agonie et ses dirigeants, sur toute la grande chaine de commandement sont quasiment disparus des écrans des radars Politiques et surtout des Caméras de surveillance placées tout autour de votre siège sis à Gbèssia.

Pour ce cas-ci, tu en endosses l’entière responsabilité. Tu n’as certainement pas oublié l’interview que tu as accordée en Mars ou Avril 2021 au journal Jeune Afrique, interview dont j’avais appelé le contenu de ‘’Testament politique’’, du Pr Alpha Condé.

C’est précisément à cette occasion que tu as officiellement annoncé à l’opinion Nationale et Internationale que n’avoir pas eu de Mentor au moment où tu menais la lutte pour avoir le Pouvoir, toi non plus, tu n’as pas de Dauphin.

On connait la suite de cette déclaration et ce sont les conséquences que le Parti vit maintenant.

J’espère que tu vas mieux depuis ton arrivée à ABU-DABI et que de l’autre côté également, ma belle Sœur Hadja Djènè Kaba se porte aussi bien.

Pour terminer, peux-tu me rassurer que tu seras au rendez-vous le 18 février 2022 au regard de la durée de l’autorisation de sorti qui t’a été accordée et qui ne repose que sur un mois.

La santé étant au-dessus de tout, alors accepte d’être un patient qui se soumet aux exigences des médecins traitants.

TON JEUNE FRÈRE DE TOUS LES INSTANTS BEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here