Le jeu dangereux de Dr Ousmane Kaba qui ne compte briller qu’en éteignant les autres ! (Par Marouane)

0

Il veut à tout prix forcer le destin. Et pourtant, il sait bel et bien qu’il n’a ni l’étoile, ni l’étoffe ni le destin de diriger aux destinées de ce pays.

Mais cyniquement, animé d’une volonté jusqu’auboutiste, il tente même contre la volonté de Dieu de se faire un destin à son propre souhait.

Pour ce faire, il se livre à un jeu dangereux, périlleux et suicidaire pour la paix et la tranquillité nationale. L’homme est d’une extrême dangerosité, capable de plonger le pays dans une instabilité chronique quid à satisfaire ses rêves les plus utopiques.

Son petit malin est compris. Pendant qu’il souhaite jeter en pâture des leaders politiques qui lui feront ombrage face à toute velléité de Président avec des audits dont il n’a pas le courage d’assumer ni les arguments pour défendre, l’homme mène en toute tranquillité la campagne avant l’heure au su et au vu de tous, même s’il dit le contraire de ce qui est connu de tous.

Ce monsieur fait courir des soupçons sur les autres et se fait passer pour un bon saint qui n’a jamais trempé dans des malversations.

Dans ses rêves fous et démesurés, il réveille des dossiers et après, il court après l’électorat de la Haute-Guinée en faisant croire aux autorités militaires du pays qu’il a des côtes solides pour rassembler alors que sa meilleure performance à une élection est et demeure moins de 0%.

Cet esprit suffisant mais jamais efficace n’a jamais servi la cause nationale. Il s’est toujours distingué de manière dangereuse à travers sa fameuse calebasse de lait.

Le CNRD doit faire beaucoup attention. Dr Ousmane Kaba n’est pas un bon exemple de sainteté à suivre ni un modèle d’intelligence à envier.

Il faut être prudent et méfiant. Dans cette transition, chacun suit son propre agenda.

Dr Ousmane Kaba ne peut briller que derrière l’ombre des autres !

Par Habib Marouane Camara, éditorialiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here