Rose Pola Pricemou : « je vous invite humblement à prendre bien soin de cet édifice en bons pères de famille »

0

Chose promise, chose due. Ce mardi 15 février sera une date que les journalistes guinéens retiendront pour toujours. A l’occasion de la remise officielle des clés de la nouvelle maison de la presse, le ministre secrétaire général de la Présidence colonel Amara Camara dans son discours a promis que le CNRD ne sera pas une entrave au travail des journalistes en République Guinée

« Depuis quelques semaines, il a été lancé la récupération des domaines de l’Etat,. Dans ce sens, le CNRD a mené des actions sur le terrain. Ce bâtiment qui nous abrite cet après-midi fait partie des actions menées sur le terrain. Ce bâtiment et les terres sur lesquelles ce bâtiment a poussé appartient effectivement à l’État […] Le président me charge ce soir de vous dire que cette maison est désormais la vôtre, c’est la maison de la Presse Guinéenne, je vous demande humblement d’en faire un très bon usage. Je vous demande de travailler dans cette maison conformément à l’éthique et aux principes de votre métier. Je vous demande de travailler dans la plus grande responsabilité. Le CNRD ne sera pas une entrave au travail des journalistes  dans ce pays », promet-il.

Présente à cette importante cérémonie, la ministre de la Communication et de l’Information Rose Pola Pricemou s’est réjouit de la mise à disposition de ce bijou par les nouvelles autorités aux hommes des médias avant d’inviter les bénéficiaires à prendre bien soin de cet édifice en bons pères de famille cette belle oeuvre .

« Aujourd’hui, après 38 jours, la doléance dont la solution semblait la moyenne immédiatement possible est satisfaisante. Dieu soit loué. Préalablement à cette rencontre du 07 janvier, le département dont j’ai la chance d’être à la tête, avait inscrit dans ses objectifs, l’élaboration d’un plan d’action annuel où nous avons mis en priorité la construction d’une maison de la presse. Le 07 Janvier 2022 et le 15 janvier 2022 resteront gravés dans les annales de l’histoire de la presse guinéenne.
C’est la première fois depuis l’indépendance que le gouvernement octroi une maison de la presse. L’occasion est opportune de rappeler que le Président de la République souhaite que la presse guinéenne soit une presse libre, responsable et professionnelle. Il a promis, et il a agi. C’est pourquoi en son nom et au nom de son excellence monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement, je vous invite humblement à prendre bien soin de cet édifice en bons pères de famille” a-t-elle déclaré.

Cette cérémonie de remise des clés de la nouvelle maison de la press s’est déroulée en présence de la ministre de l’Information et de la Communication Rose Pola Pricemou, de Boubacar Yacine Diallo, président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation (MATD), du président du Conseil d’Administration (CA) Amadou Tham Camara des responsables des différentes associations de presse et de nombreux journalistes

Mohamed Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here