Conakry : Un accident de la circulation sur l’autoroute Fidèle Castro fait état de deux morts

0

Deux personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation ce lundi 21 février 2022 sur l’autoroute Fidèle Castro créant un grand embouteillage.

« Ce matin, on venait tout droit, après le pont de Kenien, on a dépassé un camion poubelle transportant les ordures et il y avait une Mazda qui était devant moi, il y a un motard qui est venu me percuter d’abord par le côté droit de ma RAV4 avant de venir prendre le rétroviseur de mon devancier. C’est ce qui lui a déséquilibré et lui a envoyé vers le camion poubelles et le camion poubelles qui ne pouvait pas se contrôler par ce qu’on partait vers la même direction, c’est ainsi qu’il les a broyés et les a traînés sur un autre véhicule. Ils étaient trois sur la moto, deux hommes et une femme. Les deux hommes sont mort sur place et la femme s’est levée pour crier eh Allah eh Allah !”, tels sont les circonstances de l’accident comme nous l’explique un passant qui a suivi la scène.

Trouvé sur le lieu de l’accident, l’adjudant chef Gustave Lamah, agent de constat à la routière de Matam fait son analyse et situe la responsabilité au conducteur de la moto :

« Par rapport à cet accident, je dirais que le pilote de la moto qui circulait sur la ligne médiane a été imprudent et c’est sa mauvaise conduite qui a causé cet accident. Dans un premier temps,le pilote de la moto a heurté un premier véhicule qui était dans le couloir normal en route pour le marché Madina. Je dirais avec le poids des passagers, il est allé se renverser où il y avait une camionnette poubelle qui a marché sur les personnes renversées qui sont mort sur place”, a-t-il déclaré.

es deux corps non identifiés ont été transportés par la protection civile à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here