Préfecture de Fria : Le colonel Yaya Kalissa passe le témoin au colonel Alpha Oumar Cissé

0

La maison des jeunes de la commune urbaine de Fria a servi de cadre ce mercredi 23 mars 2022 pour la cérémonie de passation de service entre les préfets sortant le colonel Yaya kalissa et entrant le colonel Alpha Oumar Cissé. Cette cérémonie de passation de service s’est déroulée en présence du gouverneur de la région de Boké le colonel Sékouba Trésor Camara, des cadres de l’administration publique de la préfecture de Fria et de Coyah, des parents et amis des deux préfets.
Dans son allocution, le préfet sortant a exhorté à la collaboration, au dialogue, à la compréhension, à l’entente seuls gages de réussite au préfet entrant.

Colonel Yaya Kalissa

 » permettez-moi tout d’abord d’adresser mes sincères et profondes gratitude et reconnaissances au chef de l’Etat le colonel Mamadi Doumbouya président de la République et chef suprême des Armées. Après six mois six jours de dures labeurs me voilà nommé préfet de Coyah par décret. Depuis ma prise de fonction à Fria, je me suis mis à la disposition de toutes les coordinations régionales, de tous les chefs religieux, et de toutes les couches socio politico professionnelles ainsi que tous les cadres de la préfecture. C’est grâce à cette collaboration franche que nous sommes parvenus tous ensemble au résultat considérable qui est la paix, la concorde et la solidarité aussi nécessaire et indispensable au développement de Fria(……) que chacun me pardonne pour tel mauvais acte, pour tel mauvais langage car la vie en communauté est émaillée de défaut et de vertus( …..) je prie la population d’assister le nouveau préfet pour lui permettre de mener à bien sa mission régalienne. Quant à vous monsieur le préfet entrant au moment où je vous passe le témoin de la délicate fonction de préfet, je vous exhorte à la collaboration, au dialogue, à la compréhension, à l’entente seuls gages de réussite. Je vous demande de lier le professionnalisme au social tel doit être votre crédau de tous les jours », a déclaré le préfet sortant, le colonel Yaya kalissa.
Pour sa part, le préfet entrant, Colonel Alpha Oumar Cissé s’est engagé à poursuivre les actions salvatrices et positives de développement de son prédécesseur pour un développement qualitatif et durable.

Colonel Alpha Oumar Cissé

« Population de Fria, c’est pour moi une immense joie et un espoir de souhaiter à monsieur le gouverneur de la région administrative de Boké, au préfet sortant sans oublier la brave population de Sombory mes vives et sincères remerciements pour l’acceuil chaleureux réservé à ma modeste personne et à la délégation qui m’accompagne(……) Permettez-moi tout d’abord de rendre grâce au tout puissant Allah. Je profite de cette occasion solennelle pour remercier particulièrement de vive voix son excellence, le président de la République, chef de l’Etat, colonel Mamadi Doumbouya pour sa confiance placé en ma modeste personne, pour diriger avec vous les destinées de notre préfecture. Je m’engage à poursuivre les actions positives de développement de mon prédécesseur pour un changement qualitatif ainsi que pour un développement durable, conformément à la feuille de route élaborée par le CNRD », a souligné le colonel Alpha Oumar Cissé.

C’est dans son nouveau bureau que le colonel Alpha Oumar Cissé a reçu de son prédécesseur les symboles de la République le faisant désormais préfet de Fria.

Alimou Gaoual Bah pour Friaguinee. net


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here