Construction d’un échangeur à Bambeto : le président de la transition Mamadi Doumbouya procède à la pose de la 1ère pierre

0

Acclamé par une foule compacte, le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la pose de la première pierre ce mercredi 13 avril 2022, du rojet de construction de l’échangeur du rond-point de Bambeto en de plusieurs diplomates, partenaires techniques et financier.

Selon le Ministère des Infrastructures et des Transports, les principales caractéristiques se résument comme suit :

-La longueur totale du projet est de 1 km environ sur l’axe principal et sur 500 m sur l’axe transversal. La route actuelle sur l’axe principal est constituée de 2×3 voies interrompues par un carrefour giratoire. La route est aménagée en passage supérieur (Passage Supérieur à Dalle Armée – PSDA) au droit du carrefour pour assurer la continuité de l’axe principal à 2×2 voies. Transversalement un passage intérieur (Passage Sous terrain à Gabarit Réduit PSGR) est créé pour assurer la continuité de l’axe à 2×1 voies pour les véhicules légers.

-Les caractéristiques géométriques : les caractéristiques géométriques du tracé en plan et du profil en long restent essentiellement celles du tracé actuel avec une vitesse de référence de 80 km/ sur l’axe principal. Un ouvrage de type passage supérieur (PSDA) permet d’assurer la continuité de la 2X2 voies avec une glissière en béton (DBA) dans l’axe.

Le profil en travers est alors dans chaque sens principal et sur l’ouvrage :

-BDA : 0,5 m        

-2 voies de 3,50 m

-BDA : 1 m

Dans le sens transversal un passage souterrain à gabarit réduit est réalisé avec le profil suivant :

-2 voies de 3 m séparées par une DBA en TPC (1.5 m) bordées par un trottoir de 40 cm…

A rappeler que ce projet financé à hauteur 246 millions de dollars US sera réalisé par l’entreprise chinoise chino’ hydro, pour une durée de trente mois.

Alimou Gaoual Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here