Au cours d’une conférence de presse, tenue ce vendredi 15 juillet, le parquet spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) à sa tête, Aly Touré a déclaré que l’ex-directeur national des impôts sous le régime déchu, Aboubacar Makhissa Camara est en fuite et qu’un mandat d’arrêt international sera émis contre lui dans les prochains jours.
Suite à cette annonce, l’ex-directeur général des impôts Aboubacar Makhissa Camara sur sa page facebook n’a pas mis du temps pour sortir de son silence
« AU LIEU DE NOUS ENCOURAGER POUR NOS PERFORMANCES ECONOMIQUES ; ON VEUT TERNIR NOS REPUTATIONS POUR DES RAISONS SIMPLEMENT POLITIQUES. CELA NE MARCHERA PAS. ON NE BAISSERA PAS DE BRAS. LE COMBAT COMMENCE ET VA CONTINUER CAR AUCUN GUINÉEN NE PEUT PRIVER L’AUTRE DE SES DROITS D’ETRE GUINÉEN. ALLONS -Y SEULEMENT »« CRIEF: SVP : JE NE SUIS PAS EN FUITE…J’AI DROIT A LA FORMATION ET J’AI UN AVOCAT EN GUINÉE QUI RESPECTE TOUTES LES ÉTAPES DE LA PROCÉDURE AVEC LA CRIEF DEPUIS QUE J’AI ÉTÉ INFORME SUR FACEBOOK IL YA UN MOIS SEULEMENT QU’UNE PROCÉDURE EST LANCÉE CONTRE MOI A CAUSE DES STUDIOS DE TORMELIN DONT JE NE SUIS PAS D’AILLEURS PROPRIÉTAIRE . UNE PROCÉDURE CONTRADICTOIRE VA LE PROUVER. RESPECTONS TOUT SIMPLEMENT LES DROITS DES UNS ET DES AUTRES… »
« CRIEF : HIER J’ETAIS PROPRIÉTAIRE DE TOUT CONAKRY… AUJOURD’HUI JE DOIS M’EXPLIQUER SUR LES PLUS DE 20 STUDIOS CONSTRUITS SUR UN DOMAINE D’AUTRUI…ET MES TROIS VILLAS PRINCIPALES DE DUBREKA, TORMELIN ET DE FRIA. A LA CD…ET DEMAIN ? FÉLICITATIONS MONSIEUR L’HUISSIER DE JUSTICE POUR CETTE PERFORMANCE…CAR LES GUINÉENS AIMENT BIEN LES GROS MENSONGES ».