Un mois déjà qu’il a quitté le gouvernement du colonel Mamadi Doumbouya pour des soins médicaux. L’absence du premier ministre de la transition suscite d’énormes interrogations.
Selon plusieurs sources, Mohamed Béavogui ne souffre d’aucune maladie grave justifiant la prolongation de son séjour. Dans une interview que nos confrères d’Africaguinee.com ont accordé au porte parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo apporte des précisions sur cette absence de Mohamed Béavogui qui fait jaser dans la cité:
« Le chef de Gouvernement a annoncé lui-même qu’il est parti pour faire des soins. Je pense qu’il faut respecter cela. On ne rentre pas clandestinement dans un Gouvernement, on n’en sort pas clandestinement. Lorsque quelqu’un rentre dans le Gouvernement, le public est informé. C’est pareil lorsqu’ il en sort. Soit, c’est lui qui informe ou bien l’autorité qui l’a mise là. Donc, il n’y a pas de doutes là-dessus. Mais si dans notre société on continue de cultiver des doutes, on n’aide pas l’Etat, ni la société. Chacun peut avoir des soucis personnels qu’il ne voudrait pas que le public connaisse. Cela fait partie du respect de la dignité humaine. C’est très important de respecter cela. Si nous, on veut étouffer l’affaire, le Premier ministre ne le fera pas. Je pense qu’il faut rester dans ce que le Gouvernement a annoncé officiellement et respecter le séjour du Premier ministre. Il répondra aux curieux le moment venu » a indiqué le Porte-parole du Gouvernement.
Mais la grosse interrogation est, pourquoi le Mohamed Béavogui n’est toujours pas rentrer en Guinée ? Affaire à suivre
Mansa Moussa Mara pour friaguinee.net