Ce vendredi 12 août 2022, le ministre de l’agriculture et de l’élevage, était le grand invité de l’émission « Les Polimistes » de Djoma TV.
Avec la crise du céréale qui sévit dans le monde, à cause du conflit Russo-ukrainien, Mamoudou Magnalen Barry rassure sur la production du céréale en Guinée.
Au début de cette crise, tout l’arsenal du ministère de l’agriculture à travers son budget, était censé être l’exportation de l’anacarde, de l’ananas et du coton.
« Mais quand la crise a frappé, on sait dit qu’il faut se concentrer sur le vivrié. Donc tous nos efforts actuels au ministère, sont concentrés uniquement sur la production céréalière. On sait pas ce qui va se passer en 2023 en terme de nourriture, mais nous sommes quand même content à date, que si on a pas de surprise avec la pluie on va faire une très belle bonne récolte » a déclaré Mamoudou Magnalen Barry.
Mais il faut noter que, la crise du céréale qui produit le pain, a rendu cette nourriture très cher en Guinée, et celà malgré son taux élevé de consommation au pays.
Mansaré Moussa Mara pour Friaguinee.net