A un jour de la manifestation projetée par le FNDC le 17 août sur toute l’étendue du territoire national, les avis divergent quant à la tenue de cette manifestation, en vue d’un retour très rapide à l’ordre constitutionnel.
L’ex ministre du régime Condé Makanéra Kaké, en fait parti des détracteurs du mouvement citoyen.
Pour lui, cette manifestation ne devrait pas avoir lieu à partir du moment où, le ministre Mory Condé a dissout le FNDC. Il déclare aussi que tout parti politique qui va se mêler de cette manifestation est hors la loi.
« je m’associerai jamais à tout ce qui est organisé par le FNDC, même avant sa dissolution. Et tout parti politique qui va s’associer à la manifestation du FNDC, est un parti qui est hors la loi, à partir du moment où le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation à dissout le FNDC » a déclaré le président du FND.
Pour renchérir, le président du FND avait déjà affiché sa volonté a ce que le mouvement soit dissout, et celà depuis le 10 mai. Il avait rappelé le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, qu’en cas de manifestation, des cas de morts seront déplorés.
« j’ai demandé aux autorités de dissoudre le FNDC depuis le 10 Mai. C’est une organisation qui trouble l’ordre public, donc en aucun cas les nouvelles autorités ne doivent permettre à ce que la transition soit compromise. J’ai dit au ministre Mory Condé en cas de manifestation il y’aura des morts » à évoqué M. Kaké.
Il faut rappeler que, les deux journées de manifestations à savoir le 28 et 29 juillet, ont fait un bilan de 5 morts et plusieurs blessés.
Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net